Découpage emboutissage
Notre activité historique
SMG signifie Société de Mécanique Générale. Lors de sa création en 1947 par Maurice CONFRERE, la société travaille par enlèvement de copeaux par tournage et fraisage. Basée dans le berceau de production de bouton de vêtement, Maurice CONFRERE développe des procédés de découpe sur presse pour la réalisation de boutons en nacre ou en plastique.
Naturellement il se tourne rapidement vers le découpage et l’emboutissage des métaux sur presse. Au fils du temps, les activités de découpe ne sont plus seulement réalisées sur des presses de reprise, mais également sur des presses automatiques. Et pour répondre à de nouveaux besoins clients depuis 1970 SMG s’intègre et se diversifie en tôlerie et en mécano soudure.
Le découpage et l’emboutissage sont des procédés de fabrication qui permettent de découper et d’emboutir sous presse des pièces métalliques.
Matières premières
Au travers de ces différentes activités de découpage, d’emboutissage, de tôlerie et de mécano soudure, SMG transforme de nombreuses nuances d’acier, de l’inox et de l’aluminium. Le parc machine SMG permet de travailler à partir de feuilles, de bobines, de tubes ou de profils laminés.
Notre parc marchine
Nous possédons un parc machine moderne et complet qui nous permet de réaliser pour une multitude de clients acteurs sur un spectre de métiers large et varié :
Des prototypes, des productions en petites séries, des productions en moyennes séries ou des des productions en grandes séries
Des presses à amenage automatique
de 60 à 200 tonnes
Des presses de reprise
de 20 à 250 tonnes
Décolletage avec tour CN
Soudure par point
Outillage partiellement intégré et atelier d’ajustage
Chaine de peinture thermolaquage
Nos expertises complémentaires
Pôle commercial à votre écoute
Bureau d'études et méthodes
Atelier montage et assemblage