Nos engagements RSE
Depuis 2021, chez SMG, nous avons intégré à notre politique qualité une démarche RSE qui consiste à sensibiliser, évaluer et baisse notre impact environnemental. Cette initiative découle de notre volonté de contribuer à la préservation des resssources.
%
De déchets DIB
%
Tonnes de CO2 par an
%
de consommation électrique. L'équivalent de la consommation de 24 pavillons
Des valeurs responsables
Comme précisé sur le chapitre « Politique Qualité », notre approche processus s’appuis sur 4 grandes orientations stratégiques qui toutes contribuent à conserver notre attractivité, améliorer nos performances et satisfaire nos clients dans le respect de nos salariés, les règlementations ainsi que l’environnement.
Bien évidemment, notre organisation tient compte de nos préoccupations de citoyen en termes de protection de l’environnement et de minimisation de nos impacts en la matière. Cela passe notamment par l’engagement de nos équipes à préserver les ressources et améliorer nos pratiques.
Un Bilan Carbone SMG a été réalisé en 2022, et de multiples actions à tous les niveaux de l’entreprise sont en cours pour préserver les ressources et baisser l’impact carbone SMG dans les années à venir. (Actions sur Scope 1 & 2)
Ces préoccupations font également parties de nos préoccupations lors de nos politiques d’achats et d’investissements (Actions sur scope 3)
Afin de maintenir le cap sur ces objectifs ambitieux et citoyens « La tonne de CO² /annuel » devient un indicateur de performance annuel.
En matière d’éthique, SMG applique rigoureusement les lois, règlements et normes françaises. Nous développons des activités avec un ensemble de parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, environnement local) contribuant à la création de valeur. SMG s’attache ainsi à respecter et garantir dans ses activités et ses décisions, un équilibre entre ses propres intérêts et ceux des parties prenantes.
Ces démarchent nous incitent à élargir notre réflexion sur les aspects stratégiques liés à notre activité, notre environnement socio-économiques et notre organisation (Risques, enjeux et opportunités, attentes de nos parties prenantes…)